Aucun produit
Mots-clés
Consulté
Diffuseur d'huiles essentielles en céramique Blanche Bouddha
soin intensif, apaise durablement le cuir chevelu très sec, même à...
L'argent colloïdal est une alternative aux antibiotiques
8,69 € 8,69 €
Historique
Depuis des temps anciens la médecine traditionnelle chinoise et la médecine Ayurvédique utilisaient l'argent pour purifier et renforcer l'organisme contre des agents nocifs tels que bactéries, parasites, virus.
En Occident, avant 1938 l'argent colloïdal était utilisé comme traitement antibiotique principal. A l'époque, l'argent était considéré comme le nec plus ultra du traitement antibiotique (en particulier, dans les cas suivant : urticaire avec ulcères; toxémie; dysenterie, diarrhée, colite, infections des amygdales, conjonctivites; infections oculaires, ORL, nombreuses dermatoses; eczémas chroniques; éruptions de boutons etc).
Pendant les dernières décennies, l'argent a été tJtilisé en médecine aux USA pour traiter les brûlures, les infections et inflammations des yeux, des oreilles, du nez, de la gorge, de l'intestin, des voies urinaires (urêtre; cystite) et du vagin.
Il a été utilisé dans la médecine anthroposophique pour aider le cerveau et pour pallier aux désordres reproductifs des femmes.
Des recherches cliniques extensives sur les usages de l'argent ont été menées pendant des années par le Dr Robert O'Becker et le Professeur Joseph Spadaro du Centre médical de l'Université de Syracuse (NY) state, Ils ont découvert que des ions d'argent transmis par un courant électrique de micro-ampères ont entraîné une croissance importante des os même dans des cas où les os n'arrivaient pas à guérir pendant de longues périodes.
Comme les ions d'argent ont une action anti-germe (germicide), même à des concentrations réduites, les Russes ont utilisé l'argent pour stériliser l'eau recyclée dans les vaisseaux spatiaux, La NASA aussi a choisi un système de filtration d'eau avec de l'argent pour ses navettes spatiales.
L'argent remplace avantageusement le chlore dans l'eau des piscines et ne pique pas les yeux.
Au Japon, plusieurs sociétés en font usage pour stopper la propagation des microbes transportés par l'air.
L'argent dans la chaîne alimentaire :
notre corps à besoin d'argent pour se renforcer
Un sol qui a une qualité biologique élevée est naturellement riche en argent; tous les éléments traces (dont l'argent) sont essentiels pour le corps. Idéalement, nous devrions absorber un ratio adéquat d'argent par notre nourriture si les sols n'étaient pas traités. Mais, la plupart des aliments que nous consommons proviennent de cultures intensives, récoltes hâtives et sont donc appauvris en minéraux essentiels. De plus, notre capacité d'assimilation des minéraux est affectée par les divers "poisons" que nous absorbons tous les jours (pesticides; insecticides, colorants artificiels, émulsifiants,conservateurs, irradiations etc...).
Certains chercheurs pensent que beaucoup de maladies modernes sont consécutives à une carence en argent.
Une théorie soutient qu'il existe une très forte corrélation entre un taux d'argent très bas analysé dans la chaîne alimentaire et une très forte hausse des maladies. Ces chercheurs ont constaté que les personnes qui avaient très peu d'argent dans leur organisme étaient plus vulnérables aux maladies et développaient répétitivement des infections banales comme les coups de froid, la fièvre etc.
L'argent re-découvert aujourd'hui :
L'argent dans son application antibiotique et désinfectant a été délaissé lors de la découverte des antibiotiques; et la consommation abusive de ces antibiotiques a permis à de nouvelles souches de bactéries de devenir plus résistantes. Grâce à son effet naturel antimicrobien, l'argent reprend aujourd'hui la place qui lui revient.
Cest sous forme colloïdale que l'argent s'avère le plus efficace, le mieux assimilable et sans toxicité. Les colloïdes sont ces particules extrêmement fines, qui ne se déposent pas dans les tissus et restent en suspension pour une disponibilité immédiate aux cellules. Les liquides circulants les plus importants (sang et lymphe) sont eux mêmes de nature colloïdale. Une observation a montré que des micro-organismes pathogènes, qui s'étaient déjà immunisés contre les antibiotiques, s'engourdissent après l'administratiori d'argent colloïdal.
L'élaboration de solutions colloïdales relève de l'emploi d'une haute technologie et est contrôlée par la microscopie électronique, la méthode GDMS (Glow Density Mass Spectrometry) ainsi que l'absorptlon atomique.
Ces solutions ne doivent présenter aucune trouble quelconque; les particules doivent être invisibles et aucun dépôt ne doit apparaître. La charge électrique négative des particules fait que ces particules restent en suspension dans l'eau et ne nécessitent pas de stabilisateurs, pas de protéines et pas de conservateurs. Une fois dans l'organisme, ces particules sont attirées électro magnétiquement par les zones malades, traversent les membranes cellulaires et agissent comme catalyseurs en inhibant les enzymes destructeurs.
L'argent colloïdal est une solution de particules d'argent dont la finesse est entre 1 et 9 nm (nanomètre) de diamètre. (1000 nm = 1 micron), dans une eau distillée reconduite à une résistivité proche de 25 mS (microSiemens).
Usages et Posologie
Le terme "Argent colloïdal" est abrégé par "AC"
Usage interne - vole orale
On peut considérer que l'apport journalier en argent, sous forme de traces, fourni par une alimentation riche en fruits et léqurnes est d'environ 50 à 100 µg (micro-grammes - 1 µg = 1 millionième de gramme). Ceci équivaut très approximativement à la prise de 15 cc (ou 15 ml) par jour d'AC.
L'appauvrissement des sols, dû à une exploitation intensive depuis de nombreuses décennies; fait que la présence actuelle de ce précieux élément dans nos terres a diminué de plus de 85% par rapport au début du siècle passé. Une prise de 15 cc quotidienne, sur une longue période, peut donc être considérée comme une dose d'entretien. Ceci peut être très indiqué à titre préventif de la maladie, afin de renforcer le système immunitaire.
En cas de maladie ou d'infection, on peut aisément doubler ou tripler. cette dose (ou plus) et adapter soi¬même la prise en fonction de la gravité de la situation. L'AC se prend comme n'importe quel oligo-élément : utiliser de préférence un doseur en plastique gradué (éviter le métal), et gardez le liquide dans la bouche pendant une minute au moins avant de l'avaler, afin d'en améliorer l'assimilation. La prise se fait idéalement avant les repas, mais cela n'est pas capital.
Bien que l'état colloïdal rende le produit extrêmement assimilable et tout autant facile à éliminer, évitez les doses excessives sur de longues périodes. Adaptez aussi le dosage pour les enfants en fonctign de l'âge (d'une façon générale, réduisez de moitié pour les enfants de molns de 12 ans).
A vous d'évaluer le dosage en fonction de la gravité et de l'évolution de la situation, A ce jour, aucune interférence n'a été constatée avec la prise de quelconque médication, ce qui fait de l'AC un remède naturel parfaitement sûr. En cas de doute, n'hésitez pss à demander conseil à votre médecin traitant, cela va de soi.
En ce qui concerne l'usage interne en général, l'AC peut être appliqué absolument n'importe où sans aucun problème, à savoir dans les oreilles, les yeux, le nez, la bouche ainsi que de façon anal ou vaginale. Il sera tout autant efficace dilué dans une solution pour rinçage du nez et des sinus (eau + sel de mer) ou des lavements, qu'appliqué avec un compte-gouttes directement dans les yeux, en cas d'infection, etc... A vous d'expérimenter !.
Quelques exemples d'utilisation (à titre indicatif) :
Conditionnement
Stockage & conservation
Veillez à conserver vos flacons au sec, bien à l'abri de la lumière, de la chaleur ou du froid. Un placard de la cuisine fera parfaitement l'affaire. Ne pas mettre au réfrigérateur. Un AC de bonne qualité conserve ses propriétés très longtemps, en général plus d'une année.