Plantes H

Harpagophytum Procumbens

L'Harpagophytum est un excellent anti-inflammatoire et puissant antirhumatismal

Plus de détails

12,61 €

Imprimer
  • Nouveau

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Harpagophytum Procumbens

Harpagophytum Procumbens

L'Harpagophytum est un excellent anti-inflammatoire et puissant antirhumatismal

Harpagophytum - Harpago : croc, crochet, harpon, Harpagon (l'Avare de Molière). De la racine hart ont dérivé les mots rapax, rapio, rapace. Ressemble à la colonne vertébrale et les côtes déployées; comme une structure d'os qui happe les chairs pour que l'ensemble soit corps.

La racine d'Harpagophytum ou Griffe du diable ou encore Racine de Windhoek n'est connue que depuis une vingtaine d'années en Europe. On la trouve au Sud du continent africain : Namibie, Bostwana et Afrique du Sud. Elle croît habituellement sur des sols riches en oxyde de fer, des savanes semi-désertiques, et tend à devenir rudérale. Ses racines se trouvent à un mètre de profondeur environ; ce sont les racines secondaires en forme de tubercules qui sont choisies pour leur action thérapeutique. Le nom de Griffe du diable vient de ses fruits munis d'épines en forme de crochets. Ces griffes s'accrochent dans la gueule des animaux en les empêchant de se nourrir; rendus fous de douleur ils s'agitent frénétiquement comme possédés par le diable. La racine de Windhoek est réputée pour son puissant pouvoir anti-inflammatoire dans les rhumatismes des articulations et les douleurs arthrosiques, ainsi qu'un sédatif général des douleurs. Cette racine très amère stimule la formation du suc gastrique et agit favorablement sur tout le système digestif. Les indigènes l'utilisent pour soigner la malaria, les lithiases biliaires, les troubles de l'estomac, les articulations douloureuses; elle passe aussi pour faciliter l'accouchement.

Propriétés de l'Arpagophytum

Puissant anti-inflammatoire et antirhumatismal, analgésique, spasmolytique, draineur, stimulant et fortifiant hépatobiliaire, action laxative, régulateur de l'excès de cholestérol et d'acide urique, diurétique. Cicatrisant en usage externe.

Indications de l'Arpagophytum

Rhumatismes chroniques, arthrose, inflammations veineuses et urinaires, ORL, douleurs digestives et hépatobiliaires, contractions intestinales, hypercholestérolémie, névralgies, règles douloureuses, douleurs pendant et après l'accouchement, utile dans l'intoxication nicotinique chronique.

Précautions

Ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, ni pour les personnes atteintes d'ulcère des voies digestives.

Composition pour 3 gélules

Poudre de racine secondaire d'harpagophytum* : 990 mg

Enveloppe cellulose : 450 mg

* Produit issu de l'agriculture biologique