Aucun produit
Mots-clés
Consulté
L'huile de son de riz Liporyz un produit généraliste exceptionnel. Intéressant pour toute la famille. Contrôle du sucre et du cholestérol sanguin, action jeunesse, minceur, muscles, peau ... Plus de 100 antioxydants Gamma Oryzanol, Vitamine E naturelle (TocotrienoLs et tocopherols) polyphénols, phytostérols, enzymes, caroténoïdes ...
Parmi les compléments alimentaires, l'huile de son de riz est un des plus simple et des plus complet. Obtenu par pressage à froid, cet "Or du riz" offre une richesse exceptionnelle. L'huile de son de riz contient plus de 100 antioxydants notamment :
* de l'acide lipoïque (polyphénol) qui a un effet positif sur l'équilibre de la glycémie (contrôle du taux de sucre dans le sang). C'est aussi un antioxydant universel.
* des Gamma Oryzanols qui favorisent la croissance musculaire, la performance et la récupération, la minceur et combattent les troubles de la ménopause.
* des tocotriénols (vitamine E naturelle) qui aident à combattre le cholestérol sanguin.
Le mix très complet de plus de 100 antioxydants stimule, par ailleurs, la jeunesse cellulaire de nos organes, notamment de la peau.
Pour lutter contre les dommages du temps et les désordres métaboliques
L'huile de son de riz est obtenue par pression à froid de l'enveloppe du grain de riz complet, Cette enveloppe, qui n'est autre que le son, n'a rien d'un "sous produit" puisqu'elle réunit, à elle seule, l'essentiel des substances nutritives du riz ! Le son de riz contient environ 20 % de matières grasses. Le pressage à froid permet de récupérer ces matières grasses sous la fonne d'une huile dont nous allons brièvement donner la composition, avant de meure en avant certains de ses principes actifs.
Huile de son de riz ..................................................................... 1420 mg,
Phytostérols ............................................................................... 510 mg,
Vitamine E naturelle ............................................ 12 mg (100% des VNR*),
Zinc .............................................................. 10,2 mg (100% des VNR*),
Chrome ................................................................ 25 μg (62% des VNR*).
* VNR = Valeurs Nutritionnelles de Référence
Ingrédients : Complexe breveté* d’huile de son de riz Oryza sativa; gélatine; phytostérols; glycérol; colorant: caramel ordinaire; lactate de zinc; émulsifiant: cire d’abeille; D-alpha tocophérols (vitamine E naturelle); émulsifiant : lécithine de tournesol; picolinate de chrome.
*Brevet FR 1400871.
L'huile de son de riz se distingue par la richesse de sa composition : acides aminés essentiels, minéraux, vitamines (dont la vitamine E sous sa forme "complète"), polyphénols (dont l'acide alpha-lipoïque), gamma-oryzanol, phospholipides, caroténoïdes, polysaccharides, enzymes (dont la SOD et la coenzyme QlO) ... De sa composition découle sa forte activité antioxydante, notamment due à la présence des tocolriénols, de l'acide apha-Iipoïque et du gamma-oryzanol,
Prendre 2 à 3 capsules par jour, voie orale, avec un verre d’eau (1 matin, 1 midi et 1 soir).
Les phytostérols se destinent exclusivement aux personnes qui souhaitent abaisser leur taux de cholestérol sanguin.
Si vous êtes sous hypocholestérolémiants, utilisez Liporyz® sous contrôle médical.
Ne pas dépasser la consommation de 3 g de stérols végétaux par jour.
Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 5 ans.
À consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation variée et équilibrée comprenant une consommation régulière de fruits et légumes, en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Conserver à l’abri de la chaleur dans un endroit sec.
LES TOCOTRIENOLS
L'huile de son de riz contient de la vitamine E sous sa forme "complète", soit 4 tocophérols (alpha, bêta, delta, gamma) + 4 tocotriënols (idem). La vitamine E présente dans la plupart des compléments alimentaires n'est représentée que par le seul alpha-tocophérol, tantôt d'origine naturelle, tantôt d'origine synthétique. Autre particularité de l'huile de son de riz : 70 % de la vitantine E qu'elle contient est constituée de tocotriénols. En ce domaine, le record appartient à l'huile de palme (75 à 80 %), du moins à l'huile rouge de palme non raffinée, non hydrogénée.
Cette abondance de tocotrienols a pour effet d'amplifier le pouvoir antioxydant de l'huile de son dé riz (les tocotrienols ont une activité antioxydante 40 à 60 fois supérieure à celle des tocophérols).
TOCOTRIENOLS ET SANTE CARDIO-VASCULAIRE
À lui seul, le foie fabrique environ 70 % du cholestérol présent dans l'organisme, le reste provenant de l'alimentation. Les tocotriënols réduisent la synthèse hépatique de cholestérol en inhibant l'activité d'une enzyme au nom barbare : la HMG CoA réductase. Il en découle une baisse du cholestérol sanguin.
En outre, les tocotriénols dintinuent significativement le taux de cholestérol LDL - le "mauvais" cholestérol et protège les vaisseaux sanguins de l'oxydation de ce même cholestérol LDL, directement impliqué dans la formation de la plaque athéromateuse. Deux études cliniques ont ntis en évidence l'effet bénéfique des tocotriénols sur l'athérosclérose de la carotide.
LE GAMMA-ORYZANOL
L'huile de son de riz est l'aliment le plus riche en gamma-oryzanol. À vrai dire, on retrouve cette substance ou plutôt cette famille de lipides spécifiques quasi exclusivement dans le son de riz et l'huile de lin.
A l'instar des tocotriénols, le gamma-oryzanol aide à réduire le niveau de cholestérol dans le sang, notamment en inhibant l'activité d'une enzyme, la cholestérol-estérase hépatique.
Par ailleurs, il développe une activité anticancéreuse en association avec les tocotriénols, et diminue sensiblement les troubles de la ménopause, d'après certaines études japonaises. De surcroît, il possède une autre vertu, celle de stimuler la croissance musculaire.
L'Or du Riz : l'huile de son de riz lipOryz, des effets bénéfiques reconnus par :
* la "Food Administration Organisation" pour tous ses composants actifs.
* l' "American Heart Association" pour l'action spécifique des tocotriénols sur le mauvais cholestérol.
* l'association "Diabetes Ressources Center" pour son action sur la régulation du sucre dans le sang grâce à l'acide lipoïque.