Plantes N

Nopal

Le Nopal diminue l'assimilation des sucres et des graisses dans l'organisme

Plus de détails

13,96 €

Imprimer
  • Nouveau

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Nopal

Nopal

Le Nopal diminue l'assimilation des sucres et des graisses dans l'organisme

Comment fonctionne le Nopal ?

C'est la pulpe déshydratée du cactus mexicain Nopal qui possède la propriété de réduire (l'assimilation dans notre organisme) des sucres et des graisses du repas en cours.

Si on prend les comprimés de Nopal avec une pâtisserie, par exemple, nourriture riche en beurre (graisse) et en sucres, une partie des molécules de graisse et de sucre, s'agglomère aux molécules de nopal.

L'assimilation des molécules de graisse et de sucre s'effectue dans l'intestin grêle Ouste après l'estomac), mais parce que certaines de ces molécules sont attachées aux molécules de nopal, ces molécules de graisse et de sucre là sont désormais trop volumineuses pour traverser l'intestin et, elles continuent donc leur trajet pour aller dans le gros intestin puis être éliminées dans les selles.

Bilan positif

  • C'est autant de sucres et de graisses qui ne vont pas contribuer à la prise de poids
  • Si le repas contenait beaucoup de mauvaises graisses (friture, aliments engendrant du mauvais cholestérol, huiles saturées), une partie d'entre elles ne sera pas assimilée. Et notre foie, qui est le grand éboueur de l'organisme aura autant de travail de détoxination en moins à effectuer.
  • Pour ceux qui ne souhaitent pas une arrivée massive de sucres dans le sang après le repas, à cause des sucres qui seront moins assimilés.
  • Dans l'estomac les molécules de nopal augmentent de volume avec l'eau, cela réduit la place disponible dans l'estomac, d'où une impression de satiété plus rapide.

Remarques

  • si le repas ne comporte que des fruits (fructose = sucre lent), légumes, protéines, il n'y a aucun intérêt à consommer du nopal à ce repas là.
  • Le nopal n'a d'affinité que pour les sucres et graisses; pas les minéraux, vitamine, protéines qui sont assimilés normalement.
  • la meilleure façon de consommer le nopal est lors des repas contenant sucres et graisses : apéritifs, restaurant, charcuteries, fritures, plats en sauce, desserts sucrés, en-cas sucrés ...

Composition pour 9 comprimés

Poudre de Nopal (Opuntia ficus indica) : 4500 mg

Ingrédients : Poudre de Nopal bio*, anti-agglomérants :citrate de calcium, carbonate de magnésium, huile de tournesol bio*, carbonate de calcium, dioxyde de silicium, talc.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique